Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 6 août 2017

Alors on en est encore là?

Alors on en est encore là?

On en est encore à se battre pour savoir si il faut une éducation bienveillante ou pas? À jurer ses grands dieux que le lait maternel c'est de la merde et qu'on va forcer les filles qui font ça à manger leur caca pour les 123 ans à venir? À se jeter des couches pampers dans la tronche parce que les couches lavables c'est tellement mieux?

Je suis une youtubeuse un peu connue qui vient d'avoir un bébé. Elle snap tranquille, montrant le landau sous la chaleur caniculaire, un linge à moitié posé sue le landau, qui laisse passer le peu d'air frais. 2 heures plus tard, elle se justifie par un autre snap en expliquant que le linge laisse passer l'air et qu'il serait bon qu'on la lâche un peu...

Parturiente, bienvenue dans notre monde.

Eloïse a 7 ans et demi, et je pourrais raconter les mêmes anecdotes sur la demande au sein, le biberon, le youpala etc... Combien de billet de ce type ai-je écrit? Tu crois que ça va s'arranger en grandissant? Que nenni. 

Vient le trop ou pas assez d'activités, les devoirs de vacances, le rapport à l'école, aux profs, aux grands parents, les vaccins...

Parfois je regarde un parent et je me dis "je ne ferais pas comme ça". Mais je me tais. Parce que c'est déjà tellement compliqué d'être parent. On sait jamais comment faire... On sait jamais si on fait bien. 

Oh j'en connais des parents qui lisent Dolto et qui te disent "ah bah je vois que l'on fait tout bien avec nos mômes". Mais même Dolto  a milité pour le concept de Winnicott de la mère suffisamment "bonne". 

J'en ai marre de vous voir vous battre, donner des conseils qu'on ne vous a pas demandé, ne pas comprendre pourquoi on vous envoi chier quand on vous répond "je fais comme je veux avec mes enfants"

Parce que c'est vrai. On peut informer, dire comment on fait. Et puis on se doit d'écouter l'autre sans jugement. Chacun fait avec ses moyens, son histoire, ses capacités. Il se plantera et c'est son problème, il devra assumer. Et ça ce n'est pas votre problème.

Ah! Avant de partir, je vais réécrire ce que j'ai dit la première fois que j'ai écris un article sur le sujet. Le meilleur conseil qu'on m'est donné c'est celui-ci: "Ne t'en fais pas, écoute là, observe là, elle sera ta meilleure professeure". Et tu sais quoi? Des remarques j'en ai essuyé plus souvent qu'à mon tour mais pour autant, ... Ma fille me dit que je suis "la meilleure maman du monde".

Alors n'hésite pas à dire "Oui, d'accord, mais, ta gueule!" à celui qui sait tout bien faire, est pro dans l'éducation, et qui te foutrait le moral à zéro. Parce que le seul qui peut te juger, c'est celui qui est derrière le lange.

Et toi aussi tu aura droit à des dessins d'amour....